05 61 73 58 44
Climatisation Aérothermie Géothermie Solaire thermique Chaudière Gaz à condensation Chaudière Fioul à condensation VMC Isolation des combles
VENTE • INSTALLATION • MAINTENANCE • dépannage • SAV
Ambitherm > Chaudière Fioul à condensation

Chaudières fioul à condensation


Citerne à combustible (pour le fioul)


Système de chauffage à condensation moderne pour le fioul ou le gaz avec chauffe-eau à accumulation


Se chauffer avec la condensation

Avec leur technique efficace, les chaudières à condensation modernes au fioul et au gaz constituent un élément important d'un concept énergétique concluant en matière d'équipement technique du bâtiment.

Chaudiere-fioul-condensation-viessmann.gif
Les anciennes chaudières laissaient échapper, par la cheminée, les gaz de fumée générés par la combustion sans les utiliser. Ce n'est pas le cas avec les chaudières à condensation au fioul et au gaz. Elles récupèrent et exploitent la chaleur des gaz de fumée, permettant ainsi d'obtenir un rendement nettement plus élevé.

Comment la technique à condensation vous fait faire des économies  

La technique à condensation a fait ses preuves ; elle est de loin, la technique la plus efficace pour convertir le fioul et le gaz en énergie. Son rendement énergétique atteint jusqu'à 109 %.

Les chaudières à condensation récupèrent presque entièrement la chaleur contenue dans les gaz de fumée et la restitue sous forme de chauffage. Pour ce faire, les chaudières à condensation de Viessmann sont équipées d'échangeurs de chaleur Inox-Radial en acier spécial inoxydable, qui refroidissent les gaz de fumée avant de les évacuer par la cheminée, jusqu'à ce que la vapeur d'eau qu'ils contiennent, condense et que la chaleur dégagée soit transmise au système de chauffage.

Le point sur la technique à condensation


En matière de conversion de l'énergie, rien n'est aussi efficace que la technique à condensation. Elle permet d'utiliser jusqu'à 109 % de l'énergie.
La consommation peut être diminuée jusqu'à 30 %, par rapport aux anciennes installations de chauffage. Son coût d'acquisition étant modéré, l'investissement est rentabilisé après seulement quelques années. Les chaudières à condensation de Viessmann sont déjà prêtes pour fonctionner au biogaz ou à la bio-huile.

Partenaires

logov_viessmann_chaudiere_toulouse.gif

logov_bosh_climatisation_chauffage_toulouse.jpg

Qualifications

 

PACC2 RGE 1.jpg 

 

logov_quali_climafroid_climatisation_toulouse.gif

logo_qualigaz_climatisation_chauffage_toulouse.jpg

AMBITHERM : 27 chemin des Môles - 31120 Pinsaguel - Tél. : 05 61 73 58 44